ÉQUIPE

©LesPossibilistes

 

Les Possibilistes est une agence créée par Hélène Poulon et Sophie Vialettes à un moment où les changements et les évolutions de leurs pratiques respectives ont fait émerger  l’envie de rendre possibles d’autres façons d’exercer leur métier.

Sophie Vialettes est un animal social par excellence, habité par l’échange et le partage. Son esprit cartésien et sa rigueur scientifique la poussent à envisager le monde et son métier de façon méthodique, organisée et illustrée. Hélène Poulon fait le grand écart entre expérimentations de terrain et théories. Véritable usine à idées, elle mobilise son inventivité pour trouver des réponses transversales, multiscalaires et innovantes.

Leur formation initiale en architecture, leurs expériences en démarches participatives, puis leurs spécialisations respectives, en design et en agriculture urbaine pour Hélène, en urbanisme et en facilitation graphique pour Sophie, les poussent à travailler systématiquement de façon transdisciplinaire. Au sein de l’agence Les Possibilistes, elles conjuguent leurs compétences, structurent conjointement leurs pratiques et les articulent avec d’autres, qu’elles soient professionnelles, politiques ou usagères.

Cette nouvelle forme d’agence, à la fois physique et immatérielle, partagée et ouverte, propose une grande table collective où projeter ensemble le futur des territoires.